9. Contribuer au projet Mozilla


9.1. Comment m'impliquer dans le test des compilations de Mozilla et le report des bogues?

Nous en serions très heureux. Commencez avec la page "s'impliquer dans Mozilla".

Des compilations de test sont créées chaque nuit, ainsi qu'une "milestone" plus stable créée toutes les cinq à six semaines. Les "milestones" doivent être raisonnablement sûrs; les "nightlies" seront plus avant-gardistes. Notez s'il-vous-plaît que ces "nightlies" ont certainement de nouveaux bogues étranges- et que c'est la raison pour laquelle elles doivent être testées ! Assurez-vous de sauvegarder vos données avant l'installation d'une compilation de test.

Lorsque vous testez pour rapporter des bogues à mozilla.org, assurez vous d'utiliser des "packages" de mozilla.org, et non des "packages" de tiers ou de vendeur. Les bogues dans les "packages" de Mozilla ne provenant pas de mozilla.org doivent être rapportés d'abord au vendeur ou au créateur du "package".

TopIndex

9.2. Moi ou ma société voudrions s'impliquer en contribuant au développement du code de Mozilla.

De nouveau, commencez avec la page "s'impliquer dans Mozilla" qui détaille le processus entier de soumission d'un morceau de code ("patch") et son intégration dans Mozilla. Les forums des développeurs de Mozilla vous seront aussi utiles.

Les sociétés souhaitant s'impliquer dans le Projet Mozilla, pour contribuer au développement ou faire des produits ou des logiciels utilisant la technologie et le code de Mozilla, doivent d'abord entrer en contact avec Mitchell Baker, afin que mozilla.org puisse les aider de la meilleure façon.

TopIndex