Pour les développeurs Web

Mozilla est de loin la meilleure plate-forme pour permettre aux développeurs Web de bâtir des sites conformes aux standards. Les outils qui ont été construits autour de Mozilla simplifient le développement et le débogage de sites Web, en particulier s'ils sont complexes ou dynamiques.

Venkman - Débogueur JavaScript Venkman est un environnement de débogage JavaScript pour les navigateurs basés sur Mozilla. Il vous permet de déboguer le code JavaScript d'une page web exactement comme vous pourriez déboguer du code C++ tournant sous votre OS. Il intègre une gestion des points d'arrêt, permet l'inspection de la pile, des variables et objets, et autorise l'exécution de code javascript à tout moment.
Page d'accueil (en anglais) | Installation (en anglais) | Tutoriel (en anglais)
DOM Inspecteur Le DOM Inspecteur est un outil unique qui peut être utilisé pour inspecter et éditer directement le DOM de n'importe quel document Web, vous permettant de voir la page exactement comme le navigateur la voit. Vous pouvez naviguer dans l'arbre DOM en utilisant une fenêtre à 2 panneaux, et ainsi avoir à votre disposition différentes vues du document et des noeuds contenus à l'intérieur de celui-ci.
Page d'accueil (en anglais) | Tutoriel (en français)
Console JavaScript La console JavaScript vous donne les détails exacts de toute erreur trouvée dans les scripts d'une page, avec un lien vers le fichier incriminé. Vous pouvez aussi excuter directement du code JavaScript, voir les avertissements JavaScript stricts, et les sorties de <xsl:message> dans votre XSLT.

Les trois outils ci-dessus sont disponibles depuis le menu Tools | Web Development si vous avez opté pour une installation complète de Mozilla.

Barres latérales de références aux standards du Web Ces barres latérales contiennent des références vers les standards pour pratiquement toutes les technologies du web auxquelles vous pourriez penser, des CSS à XSLT, en passant par HTML 4.01, XHTML et DOM 2. Avec ces barres, vous avez les spécifications à portée de main, vous permettant ainsi de regarder la syntaxe ou le statut de n'importe quel élément en un temps record.
Page d'accueil (en anglais)
Générateur de source Mozilla N'avez vous jamais rêvé de voir la source d'une page après l'exécution des scripts ? Allez donc jeter un oeil au Générateur de source Mozilla, qui génère une source HTML formatée à partir du DOM courant de la page.
Page d'accueil (en anglais)

Il y a une longue liste (en anglais) de documents pour développeurs Web travaillant avec Mozilla et les technologies du W3C.